"… l'évolution - sur Urantia ou ailleurs - est toujours intentionnelle et jamais accidentelle."
L'évolution est la règle du développement humain, mais le processus lui-même varie grandement sur les différents mondes.
Le processus de l'évolution planétaire est ordonné et contrôlé. Le développement d'organismes supérieurs à partir de groupements vitaux plus modestes n'est pas accidentel.
De nombreux traits de la vie humaine prouvent abondamment que le phénomène de l'existence mortelle a été intelligemment conçu, que l'évolution organique n'est pas un simple accident cosmique.
Le processus évolutif est toujours activement en cours et s'adapte aux circonstances de la planète.
Le fait de l'évolution n'est pas une découverte moderne ; les anciens comprenaient le lent caractère évolutionnaire du progrès humain. 74:8.5
L'évolution est peut-être lente, mais elle est terriblement efficace.
L'évolution est une technique cosmique de croissance
… l'évolution… est la créativité dans le temps.
Ne vous découragez pas ; l'évolution humaine est encore en cours de progrès, et la révélation de Dieu au monde, en Jésus et par Jésus, ne fera pas défaut.
L'évolution organique est un fait. L'évolution motivée ou progressive est une vérité qui rend logiques les phénomènes, qui autrement seraient contradictoires, des accomplissements toujours ascendants de l'évolution. Plus un savant progresse dans la science qu'il a choisie, plus il abandonne les théories matérialistes du fait matériel en faveur de la vérité cosmique la domination du Mental Suprême. Le matérialisme déprécie la vie humaine ; l'évangile de Jésus rehausse prodigieusement tous les mortels et les exalte divinement. Il faut se représenter l'existence humaine comme l'expérience mystérieuse et fascinante, où l'on réalise la rencontre entre l'homme tendant la main vers le haut et la divinité lui tendant vers le bas la main secourable du salut.
Source: Le livre d'Urantia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire